Une première réussie

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
L’agriculteur des Emibois, Jean-Pierre Froidevaux, et son épouse accueillent le jeune Fabrizio.

Marie-Antoinette et Jean-Pierre Froidevaux s’engagent pour aider un jeune romand. Ce couple d’agriculteurs des Emibois, dans les Franches-Montagnes, accueille depuis le début du mois de mai un adolescent en rupture scolaire. Le séjour du Genevois de 14 ans se termine dans deux semaines environ et a pour but, en quelque sorte, de le relancer. Durant cette période de trois mois, l’adolescent participe aux différentes tâches inhérentes à la profession de paysan.  « Tout s’est bien déroulé. On a eu beaucoup de satisfactions avec ce jeune, qui pose peu de difficultés et qui s’est bien habitué à notre façon de vivre », affirme Jean-Pierre Froidevaux. Lui et son épouse pourrait accueillir un deuxième adolescent en difficulté à partir du mois d’août.

A noter que ce projet est mis sur pied par Caritas, dans le cadre du programme de placement en milieu familial. Quatre autres familles d’agriculteurs de la région accueillent actuellement des adolescents qui rencontrent des difficultés. Quelque 20 familles participent, en ce moment, à ce programme à l’échelle de la Romandie. /bbo

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.