Des jeux pour appréhender l’univers médical

Les enfants peuvent profiter d'une ambulance-hélicoptère à la clinique Wildermeth du CHB. Zoom sur « Les enfants peuvent profiter d'une ambulance-hélicoptère à la clinique Wildermeth du CHB. » (touche ESC pour fermer)
Les enfants peuvent profiter d'une ambulance-hélicoptère à la clinique Wildermeth du CHB.

Une poupée géante, une ambulance-hélicoptère ou encore une peinture murale dépliable. Les enfants qui se rendent à la clinique Wildermeth au Centre hospitalier Bienne ont découvert de drôles de jouets dans la salle d’attente. L’artiste seelandaise Séraphine Frey a créé un dispositif de jeu modulable pour les bambins. Cet « Hôpital ludique », inauguré au début du mois, transmet de manière sensorielle des connaissances de base sur le corps humain et le monde hospitalier. L’œuvre multicolore a été pensé par la graphiste pour que les enfants puissent se familiariser avec l’univers médical et que les parents puissent leur expliquer l’anatomie de manière ludique. /lbr

Reportage à l'hôpital ludique

Découvrir l'anatomie grâce à une poupée géante à la clinique pour enfants du CHB. Zoom sur « Découvrir l'anatomie grâce à une poupée géante à la clinique pour enfants du CHB. » (touche ESC pour fermer)
Découvrir l'anatomie grâce à une poupée géante à la clinique pour enfants du CHB.

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.