De l’horlogerie à la gadoue

Corine Estoppey, accompagnatrice en randonnée Zoom sur « Corine Estoppey, accompagnatrice en randonnée » (touche ESC pour fermer)
Corine Estoppey, accompagnatrice en randonnée

Notre série « métiers de l’été » nous emmène à la rencontre de Corine Estoppey, accompagnatrice en randonnée. Depuis 2009, la jurassienne emmène des groupes en balade dans tout l’arc jurassien et propose de sorties thématiques comme la randonnée à pieds nus, la collecte de plantes comestibles et l’observation d’animaux.  Ces sorties attirent en majorité des touristes de la région, souvent trentenaires et citadins.


Travaillant dans l’horlogerie, la jeune femme n’avait « pas envie de passer toute sa vie sur deux centimètres carrés ». La formation d’accompagnateur en randonnée, proposée depuis 2012 sous forme de brevet fédéral, s’effectue en cours d’emploi. Moins connue qu’en France, l’activité se pratique le plus souvent à temps partiel au gré de la météo et de la fréquentation touristique. Installée depuis un an aux Breuleux, Corinne Estoppey ne regrette pas son choix et sourit au souvenir de clients sautant à pieds joints dans la boue, ravis de redécouvrir les joies de la nature. /sca

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.