Le bonjour à la Tanzanie

SEPAJE Zoom sur « SEPAJE » (touche ESC pour fermer)
Photo: SEPAJE

Une trentaine de jeunes du Jura pastoral vient de vivre une riche expérience africaine. Sous l’égide du SEPAJE – le Service de la pastorale jeunesse – le groupe a passé deux semaines en Tanzanie, à l’école Charles de Foucauld, dans la banlieue d’Arusha. Un voyage identique avait été organisé une première fois il y a deux ans.

Les participants sont allés à la rencontre de jeunes Tanzaniens. Ils ont également travaillé à la réfection de routes qui mènent à l’école encore en phase de construction. « C’était un voyage de rencontres, de découvertes et de partage. Les Tanzaniens ont été très accueillants. Ils nous ont tout donné et nous ont fait une place magnifique. On a eu l’impression pendant deux semaines que leur école était notre maison. Nous avons vécu une ouverture au monde. C’est aussi notre rôle au SEPAJE de proposer aux jeunes de vivre une telle expérience humaine et spirituelle », nous a confié l’animateur Bernard Voisard. /rch

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.