Feux d'artifice dans le ciel de la région

Vous pourrez profiter des feux d'artifice pour la Fête nationale. Zoom sur « Vous pourrez profiter des feux d'artifice pour la Fête nationale. » (touche ESC pour fermer)
Vous pourrez profiter des feux d'artifice pour la Fête nationale.

Sur nos monts quand les feux d’artifice vont éclairer notre ciel. De nombreuses communes et sociétés de la région organisent des festivités pour célébrer la Fête nationale.

Quelques détails

Le dimanche à Bienne, la manifestation commence dès 16h avec la partie officielle. Le rendez-vous est donné sous l’Esplanade couverte du palais des Congrès.

A St-Imier, l’Ecole suisse des sports de neige du village et Villeret proposent de se retrouver sur la place du marché à partir de 18h.

Le lendemain, lundi 1er août, les lève-tôt pourront participer à plusieurs brunchs, six sont organisés dans le Jura bernois (Bévilard, Cormoret, Court, Sonceboz-Sombeval, Sonvilier, Tramelan).

A Moutier, la piscine municipale accueille la population qui pourra se baigner pour l’occasion jusqu’à 21h.

La commune de Valbirse donne rendez-vous dans le préau de l’école secondaire à Malleray. Au programme : cortège, feux d’artifice et hymne nationale. Les autorités ont pensé à tout puisque les paroles de notre cantique figurent sur l’invitation.

Les patriotes de Tramelan vont quant à eux se retrouver à la Marelle, avec un invité de prestige : le conseiller aux états Hans Stöckli. La partie officielle débute à 18h.

A la même heure, à La Neuveville, les festivités se dérouleront sur le quai Moeckli.

Pour un premier août qui sort de l’ordinaire, on vous propose un jass au cochon à Corgémont, une brocante à la Cibourg ou un lâcher de lanternes chinoises à Prêles. /ncp

Le programme de toutes les festivités du 1er août sur le site de Jura bernois tourisme

 

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.