Le drapeau jurassien repeint aux couleurs suisses au-dessus de Moutier

Quelqu'un en a ajouté une couche sur le drapeau jurassien qui se situait à l'entrée des Gorges de Moutier, sous le Pavillon. Zoom sur « Quelqu'un en a ajouté une couche sur le drapeau jurassien qui se situait à l'entrée des Gorges de Moutier, sous le Pavillon. » (touche ESC pour fermer)
Quelqu'un en a ajouté une couche sur le drapeau jurassien qui se situait à l'entrée des Gorges de Moutier, sous le Pavillon.

La crosse jurassienne s’est transformée en croix suisse au-dessus de Moutier. Le drapeau jurassien peint sous le Pavillon à l’entrée des gorges a changé de couleur peu avant le 1er août. À moins d’une année du vote communaliste, il a été repassé au pinceau rouge et blanc national. Du côté du Groupe Sanglier, on est au courant mais le mouvement ne revendique pas l’acte. Du côté des autorités, le maire prévôtois qui prend ses fonctions mardi a entendu parler de ce changement d’écusson. Marcel Winistoerfer estime que c’est de bonne guerre et qu’il va certainement changer de couleur encore quelques fois ces prochains temps. /lbr

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.