Jean-Claude Wicky n’est plus

Moutier pleure Jean-Claude Wicky. Le photographe prévôtois est décédé lundi à l’âge de 70 ans. Il était notamment connu pour son travail sur les mineurs boliviens, réalisé entre 1984 et 2001. Jean-Claude Wicky était aussi le réalisateur du film Tous les jours la nuit : Mineros en Bolivia.

Jean-Claude Wicky est né à Moutier en 1946. Il a été footballeur professionnel avec le FC Moutier en LNA et le FC Chiasso. Le Prévôtois a ensuite réalisé un tour du monde lors duquel il a appris son métier de photographe en autodidacte. De retour dans sa ville, il a collaboré avec différents journaux et magazines. Jean-Claude Wicky a exposé ses œuvres un peu partout dans le monde. Ses travaux font partie de collections publiques et privées.

Le Prévôtois était membre de l’Association des photographes professionnels suisses depuis 1983. Il a reçu de plusieurs prix et bourses. /rch + DIJU

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.