L'Open air de Moutier retourne en salle

Les films du Festival d'été seront projetés à la salle du Cinoche à Moutier Zoom sur « Les films du Festival d'été seront projetés à la salle du Cinoche à Moutier  » (touche ESC pour fermer)
Les films du Festival d'été seront projetés à la salle du Cinoche à Moutier. Photo : archives

Faute de public et d’organisateurs, le cinéma en plein air de Moutier change de formule. La manifestation se mue en Festival d’été, du 11 au 13 août. Dix films seront montrés en salle, avec pour la première fois quelques projections tardives, et des stands occuperont la cour de l’école du Clos. Créé il y a 23 ans, l’Open air avait déjà souffert d’un creux en 2012. Le comité avait alors décidé de ne le mettre sur pied qu’une fois tous les deux ans.  Mais en 2014 non plus le succès n’a pas été à la hauteur des attentes. Une certaine lassitude des organisateurs,  combinée à une baisse d’intérêt de la part du public, ont conduit à un changement de programme. Le vice-président Christophe Winistoerfer n’exclut cependant pas un retour de l’Open air à l’avenir si quelques signes d’encouragement sont donnés, comme par exemple  l’arrivée de personnes supplémentaires au comité ou un nouveau sponsoring. /sca

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.