Pas de répit pour les fournisseurs de mobilier scolaire

Du nouveau mobilier scolaire pour le collège du Châtelet à Bienne Zoom sur « Du nouveau mobilier scolaire pour le collège du Châtelet à Bienne » (touche ESC pour fermer)
Du nouveau mobilier scolaire pour le collège du Châtelet à Bienne

Pendant que les enfants sont en vacances, les fournisseurs de mobilier scolaire transpirent. Les livraisons s’enchaînent, comme à Tavannes où l’entreprise Zésar est en plein « coup de feu ». Pour le fournisseur du Jura bernois, 70% de ses commandes sont honorées pendant les relâches. Parmi ses clients, la ville de Bienne, où le collège du Châtelet fait peau neuve durant l’été. Mardi, elle a livré une partie de l’ameublement nécessaire aux élèves seelandais qui profiteront de nouvelles chaises et de nouvelles tables à partir de la rentrée.

Un matériel en constante évolution

Le pupitre en bois de grand-papa posé statiquement face au professeur, c’est terminé. Les nouvelles manières d’enseigner, par exemple en petits groupes, ont poussé les fabricants à s’adapter aux méthodes d’enseignements. Selon Philippe Lehmann, responsable des ventes chez Zésar, « les nouveaux types d’apprentissages nécessitent mobilité et flexibilité. Désormais, les bureaux sont facilement modulables et déplaçables ». Un accent particulier est également mis sur la santé des utilisateurs. Le but : trouver la meilleure position pour augmenter l'efficacité et améliorer la concentration. / jefa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.