Pas de tacle aux KidsGames

KidsGames à Tramelan Zoom sur « KidsGames à Tramelan » (touche ESC pour fermer)
Les enfants étaient réunis à la salle de la Marelle à Tramelan pour les KidsGames

Mêler compétition et respect, c’est le défi relevé par les organisateurs des KidsGames. La septième édition de ce camp organisé par les églises romandes, et destiné aux jeunes âgés de 7 à 14 ans, se déroule du 7 au 12 août à Tramelan, à la place des Sports des Lovières. Pas moins de 230 enfants du Jura et du Jura bernois y participent sous forme d’équipes d’une dizaine de membres.  

Un trophée convoité

Quatre disciplines sont au programme des KidsGames : le kin-ball – un sport originaire du Québec et qui se joue avec un très gros ballon – le tchoukball, une course de relai et le « passemoilesKaplas », un jeu qui consiste à construire une tour la plus haute possible avec des petits rectangles de bois. A la fin de la semaine, chaque discipline consacrera une équipe, mais étonnamment ces récompenses attisent peu les convoitises des participants. Le trophée le plus brigué par les participants est celui du fair-play.

« Sois un vrai héros ! »

Organisés tous les deux ans en parallèle des Jeux olympiques, les KidsGames se déroulent cette année autour du thème des « héros ». Cependant, on ne parle pas ici de Batman, Superman ou Spiderman, mais bien des héros « de la vie quotidienne ». Pour Claude Collette, président du comité d’organisation régional, le but est « de montrer aux enfants que, quoi qu’ils soient, tout le monde à une valeur. Chacun est un superhéros parce que chacun peut faire quelque chose de bien pour les autres ». / jefa

Reportage KidsGames

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.