Le Filmpodium a trente ans

Le Filmpodium a fait tourner sa première bobine le 27 avril 1986 à la salle Farel à Bienne Zoom sur « Le Filmpodium a fait tourner sa première bobine le 27 avril 1986 à la salle Farel à Bienne » (touche ESC pour fermer)
Le Filmpodium a fait tourner sa première bobine le 27 avril 1986 à la salle Farel à Bienne

Le havre biennois du cinéma d’art et d’essai fête ses trente ans. Depuis 1986, le Filmpodium projette des films qui sortent des circuits de la grande distribution. Niché derrière le centre Pasquart, à Bienne, il attire un public plutôt cinéphile et germanophone, mais les jeunes et les francophones y sont aussi représentés. Tablant sur les perles rares et sur la qualité des sous-titres pour attirer les spectateurs, il veut défendre une certaine idée de consommation du cinéma. Son jubilé sera célébré du 19 août au 20 septembre avec la projection de 30 films ayant marqué l'histoire du Filmpodium et la venue de cinéastes tels que Clemens Klopfenstein ou Yves Yersin. /sca

Un petite salle de projection nichée derrière le centre Pasquart Zoom sur « Un petite salle de projection nichée derrière le centre Pasquart » (touche ESC pour fermer)
Un petite salle de projection nichée derrière le centre Pasquart

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.