Une nouvelle direction pour les écoles primaires et enfantines de Moutier

Direction des écoles primaires et enfantines de Moutier Zoom sur « Direction des écoles primaires et enfantines de Moutier » (touche ESC pour fermer)
Hughes Miserez, Monia Koenig et Janine Gerber forment la nouvelle direction des écoles primaires et enfantines de Moutier

Les écoles primaires et enfantines de Moutier ont leur nouvelle direction. Janine Gerber a été nommée directrice principale en lieu et place de Laurent Mühlethaler, parti à la retraite après 36 ans à la tête des écoles de Moutier. Monia Koenig et Hughes Miserez occuperont les postes de directeurs adjoints. La Commission scolaire de Moutier, par l'intermédiaire de sa présidente Irma Hirschi, a présenté vendredi les membres de la nouvelle équipe de direction des écoles primaires et enfantines prévôtoises.

Une transition en douceur

Suite à sa nomination, Janine Gerber a été coachée par Laurent Mühlethaler durant une année, à raison de 6 heures par semaine. Cela leur a permis de mettre en place un échéancier des choses importantes à ne pas oublier pour les premiers mois. De quoi assurer une transition en douceur pour les 700 enfants et les 70 collaborateurs qui reprendront le chemin de l’école lundi matin.  

Pas de projets révolutionnaires

Le trio de la nouvelle direction n’entend pas révolutionner les écoles primaires et enfantines de Moutier. Comme nous l’a confié Janine Gerber, il s’agira avant tout de continuer le projet d’établissement scolaire. Monia Koenig, en charge notamment de l’enseignement spécialisé, va quant à elle mettre sur pied un groupe relai avec des éducateurs spécialisés pour les enfants souffrant de troubles du comportement. Le but est de décharger les enseignants et les autres élèves des classes. / jefa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.