Clap de fin pour Piano à St-Ursanne

L'invité spécial du festival, Pietro De Maria, au piano. (photo : Jacques Philippet) Zoom sur « L'invité spécial du festival, Pietro De Maria, au piano. (photo : Jacques Philippet) » (touche ESC pour fermer)
L'invité spécial du festival, Pietro De Maria, au piano. (photo : Jacques Philippet)

La 13e édition de Piano à St-Ursanne s’achève sur une note positive. Dans un communiqué publié samedi, les organisateurs tirent un bilan très réjouissant de la manifestation qui s’est terminée vendredi soir. Ils notent « un rayonnement particulièrement dense du point de vue artistique et un bel équilibre des genres et des générations ». Malgré la météo peu favorable certains soirs, la fréquentation du festival a augmenté d’environ 10%. Les responsables soulignent qu’une bonne partie des concerts a affiché complet. Ils ont parfois dû refuser du monde par manque de place.

« Une palette de talents particulièrement variée »

Le festival a notamment été marqué par la carte blanche du philosophe français Michel Onfray et la présence du 100e pianiste de la manifestation, l’Italien Giovanni Bellucci. Pour le directeur, Vincent Baume, « Piano à St-Ursanne s’étend progressivement et se propage crescendo ». Les concerts se sont achevés par une prestation du pianiste italien, Pietro De Maria. L’invité spécial avait également fait sonner les premières notes du festival.

La 14e édition de Piano à St-Ursanne aura lieu du 2 au 13 août 2017. La programmation complète sera dévoilée en début d’année. /comm+alr   

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.