Une œuvre prévôtoise domine Leysin

Saype Zoom sur « Saype » (touche ESC pour fermer)
Un artiste prévôtois a peint un berger assoupi sur les hauteurs de Leysin.

Une empreinte prévôtoise marque les hauteurs de Leysin, dans le canton de Vaud. L’artiste Saype, un Français de 29 ans qui habite à Moutier, a peint une fresque géante sur herbe qui représente un berger assoupi. L’œuvre a été inaugurée la semaine dernière et couvre une surface de 10'000 mètres/carré. Il s’agit de la plus grande fresque sur herbe jamais réalisée dans le monde. L’œuvre a été exécutée avec de la peinture biodégradable et va donc s’effacer avec le temps. Elle devrait être encore visible durant deux semaines.

Saype vient du monde du graffiti et s’est lancé dans le land art il y a trois ans. Il a déjà réalisé deux autres fresques de ce type, dans la nature, mais nettement plus petite. Peindre une œuvre aussi monumentale a comporté plusieurs défis. Saype l’a expliqué au micro de François Comte dans un entretien à écouter ci-dessous (uniquement sur la version classique du site) :

/fco

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.