Une bonne formule pour le cinéma à Moutier

Cinoche Zoom sur « Cinoche  » (touche ESC pour fermer)
La formule de festival d'été a trouvé un public au Cinoche, à Moutier.

Une première expérience positive pour le festival d’été de cinéma à Moutier. La manifestation s’est terminée samedi soir au Cinoche. Elle comprenait la projection de dix films en salle depuis jeudi. Le festival d’été a réuni environ 400 personnes pour voir les différents longs-métrages au programme. Elle comprenait également la projection de deux films, le vendredi et le samedi, en fin de soirée – soit à 23h30 – ce qui constituait une première pour le Cinoche.

La manifestation a été mise sur pied en lieu et place de l’open air cinéma auquel les organisateurs ont renoncé par manque de forces vives et suite à une baisse d’intérêt du public. La nouvelle formule avec la possibilité d’assister à des projections en salle et de se restaurer dans la cour de l’école du Clos a bien marché. Le bilan est donc concluant pour les organisateurs. Le festival d’été pourrait être reconduit dans deux ans. Un retour de l’open air n’est toutefois pas complètement exclu. /fco

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.