Le chemin de l’école en toute sécurité

L’heure de la rentrée scolaire a sonné dans la région. Les enfants ont repris le chemin de l’école lundi matin. Chaque année, la fin du mois d’août est une période chargée pour la police cantonale bernoise qui intensifie ses mesures de prévention et de sécurité. La présence des agents est ainsi renforcée aux alentours des écoles afin de rendre les automobilistes plus attentifs, mais aussi de donner des conseils aux plus petits et à leurs parents. Des radars supplémentaires ont également été installés à certains endroits en guise de prévention.

La police cantonale bernoise organise par ailleurs régulièrement des cours de sécurité dans les classes. Les moniteurs enseignent par exemple aux plus petits à traverser la route et aux plus grands les règles de sécurité lorsqu’ils circulent à vélo. Pour Bernard Deubel, responsable de la prévention routière au sein de la police cantonale bernoise et chef de groupe Jura bernois-Seeland, ces cours ne sont toutefois pas suffisants, il est en effet essentiel que les parents prennent le relais.

Si la police est habituée à ces tâches, son travail n’est pas toujours facile pour autant. Selon Bernard Deubel les parents ne donnent pas toujours le bon exemple. Pour lui, il est essentiel que les adultes adoptent le bon comportement en traversant la route afin que les enfants ne copient pas des mauvaises habitudes. /mdu

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.