Mühleberg en révision

La révision annuelle 2016, qui durera près de quatre semaines, a commencé lundi dans la centrale nucléaire de Mühleberg (photo: BKW) Zoom sur « La révision annuelle 2016, qui durera près de quatre semaines, a commencé lundi dans la centrale nucléaire de Mühleberg (photo: BKW) » (touche ESC pour fermer)
La révision annuelle 2016, qui durera près de quatre semaines, a commencé lundi dans la centrale nucléaire de Mühleberg (photo: BKW)

Des experts étudieront les moindres recoins de Mühleberg pendant quatre semaines. La révision annuelle de la centrale nucléaire bernoise a commencé lundi matin. Des travaux de maintenance approfondis sont au programme. Ils concernent notamment la cuve de pression du réacteur. Les systèmes électriques et mécaniques seront aussi vérifiés, tout comme les fonctionnalités des différents composants, armatures et systèmes.

Différentes exigences de l’Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN) seront aussi mises en œuvre. Il s’agira notamment d’étendre la protection par rapport à une inondation interne dans l’enceinte de confinement, mais aussi de créer une nouvelle alimentation en eau du réacteur pour un refroidissement de secours. L’IFSN sera présente sur place pour procéder à de nombreux contrôles. /comm+ast

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.