Se dépenser en plein air

Le parc d'entraînement en plein air devrait s'étendre sur une surface de 200 m2 Zoom sur « Le parc d'entraînement en plein air devrait s'étendre sur une surface de 200 m2 » (touche ESC pour fermer)
Le parc d'entraînement en plein air devrait s'étendre sur une surface de 200 m2

Le projet de Street Workout de La Neuveville va bon train. L’espace dédié au sport en plein air devrait voir le jour sur les rives du lac de Bienne, près du quai Moeckli. La surface de 200 m2 comprendra une base avec des barres fixes et des barres parallèles, ainsi que quatre engins. Ces installations seront utilisables gratuitement tous les jours à toute heure.

L’idée de créer un espace dédié au sport en plein air a germé il y a une année dans les têtes de Lyndon Viglino et Mel Canepa. Les deux jeunes ont commencé par créer une page Facebook afin de prendre la température auprès des habitants. Devant l’engouement des internautes, les Neuvevillois se sont associés à Proxylon, une entreprise du Landeron qui assumera la construction du parc. La commune de La Neuveville a ensuite fait part de son soutien.

Le projet touche à présent à son aboutissement. L’emplacement a été défini et les démarches administratives arrivent à terme, il ne manque donc plus à Lyndon Viglino et Mel Canepa qu’à réunir l’argent nécessaire. Le coût total des travaux est estimé à 63'000 francs, les initiateurs du projet cherchent encore à récolter 24'300 francs. Le parc d’entraînement devrait voir le jour au printemps 2017.

Le street workout c’est quoi ?

L’entraînement de rue consiste à faire de l’exercice en respectant le principe du calisthenic, c’est-à-dire en n’utilisant que son propre corps. Aucune charge externe n’est ajoutée, le risque de blessure est donc considérablement diminué.

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.