La Route de la Tête de Moine fête ses dix ans

Route de la Tête de Moine Zoom sur « Route de la Tête de Moine  » (touche ESC pour fermer)
La Route de la Tête de Moine se prépare à vivre sa dixième édition (photo: archives).

Une édition un peu spéciale pour la Route de la Tête de Moine. La manifestation qui vise à montrer la polyvalence de la race de chevaux des Franches-Montagnes va vivre sa dixième édition cette année. Elle se tiendra les 7 et 8 octobre. Le manège Lachat à Bellelay accueillera le prologue qui se déroulera le vendredi sous la forme d’un relais entre un attelage à un cheval et un cavalier. La suite de la compétition aura lieu le lendemain à la Halle-Cantine de Saignelégier. Principale nouveauté : les épreuves se dérouleront donc à nouveau sur deux jours, comme lors des premières éditions.

La Route de la Tête de Moine est ouverte aux équipes de deux attelages à deux chevaux et de deux cavaliers. Les attelages à quatre chevaux sont également les bienvenus. Huit épreuves figurent au programme soit le relais entre un attelage à un cheval et un cavalier, le kilomètre au pas, le changement rapide d’attelage, le gymkhana monté, la maniabilité, la traction, le slalom-relais et le débardage. La manifestation est mise en place par un comité formé de personnes issues des syndicats d’élevage chevalin des Franches-Montagnes, du Haut-Plateau Montagnard, de Bellelay et de Tramelan-Ergüel. Les neuf éditions précédentes ont réuni entre 15 et 20 équipes et les organisateurs en attendent un peu plus cette année. Renseignements et inscriptions au 032/ 951.18.91. /comm + emu + fco

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.