Oui à l'extension de l'école enfantine

CV Bienne Zoom sur « CV Bienne » (touche ESC pour fermer)
Les élus du parlement biennois ont accepté le projet d'agrandissement du jardin d'enfants à une large majorité

Les petits élèves de l’école enfantine du chemin des Bouleaux à Bienne vivront une rentrée scolaire particulière en août 2017. Ils auront la chance d’évoluer dans un bâtiment scolaire agrandi et réaménagé. Les  membres du Conseil de ville de la cité seelandaise ont accepté, jeudi soir, à une large majorité de démarrer le projet d'extension du jardin d’enfants, devisé à 1,6 million de francs.

De l’espace pour les petits biennois

La construction d’une aile attenante au bâtiment existant permettra d’aménager une seconde classe enfantine. Trop à l’étroits dans les locaux du chemin des Bouleaux, les petits écoliers sont hébergés, depuis l’an passé, à la maison Calvin. Grâce à l’agrandissement de l’école, les deux classes pourront évoluer chacune dans des espaces bien distincts mais avec tout de même la possibilité de réaliser des travaux pédagogiques en commun si les enseignants le désirent.

Une réponse à la hausse d’écoliers

Ce projet vise à offrir une solution durable à l’afflux d’élèves dans les petites sections de la ville de Bienne. L’école de la Champagne va également s’agrandir dans les années à venir pour répondre à l’arrivée de nouvelles familles dans ce quartier en plein essor, nous a confié Barbara Schwickert, conseillère municipale en charge des travaux publics, de l’environnement et de l’énergie.  /nme

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.