Un nouveau bijou à Bienne

  Zoom sur «    » (touche ESC pour fermer)
La première pierre a été posée jeudi après-midi en compagnie de Cédric Némitz (à gauche).

C’est parti pour le Cristal. La première pierre du nouvel établissement médico-social pour personnes âgées a été posée jeudi après-midi à Bienne. Le bâtiment devrait être inauguré durant l’été 2018 dans le quartier de Madretsch.

Il était aux alentours de 14h30 quand la première nacelle remplie de béton a fait son apparition sur le chantier. Le ciment est venu recouvrir un trou dans lequel a été ensevelie une petite caisse. A l’intérieur de cette boîte se trouvent deux journaux du jour, les plans et les documents officiels du futur bâtiment. Et ceci dans deux langues, à savoir le français et l’allemand.

Ce nouveau centre médico-social ne sera pas seulement un lieu de résidence pour les personnes âgées. « Il doit jouer un rôle dans le quartier, comme par exemple un espace de rencontre », explique Cédric Némitz, le président de la fondation pour le logement des personnes âgées.

Le coût total des travaux se monte à 38 millions de francs. /jeb

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.