Le HCC est bien victime de malversations

Le HC La Chaux-de-Fonds est bien le club touché par des malversations financières présumées de la part d'une fiduciaire du canton de Neuchâtel. Le club des Mélèzes a confirmé vendredi s'être porté partie plaignante dans cette affaire.

Les contrôles menés au sein du club chaux-de-fonnier font état d’une fraude qui s’élève à plusieurs milliers de francs et qui durerait depuis plusieurs années. La somme, qui s'élève à 50'000 francs selon Arcinfo, a été remboursée par la fiduciaire mise en cause. Le HCC annonce également qu'il a cessé toute collaboration avec celle-ci.

De son côté, l’Association cantonale de hockey sur glace aurait subi un préjudice de 200'000 francs. Nous avons tenté de joindre son président vendredi, sans succès.

L'affaire avait été révélée mercredi par L’Express et L’Impartial, sans nommer les protagonistes. Jeudi, Neuchâtel Xamax FCS, le NUC et l’Association cantonale de volleyball ont nié leur implication dans l’affaire, avant qu' Union Neuchâtel et le HC Uni ne fasse de même vendredi, reportant ainsi les soupçons sur le club de hockey sur glace chaux-de-fonnier. /jpp-dsa-sbe-lre-aju 

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.