Un déménagement agité pour le collège de la Suze

Collège de la Suze Zoom sur « Collège de la Suze » (touche ESC pour fermer)
Le collège de la Suze a pris ses quartiers dans l'ancien gymnase de la rue des Alpes

Déménager une école entière n’est pas une sinécure. Le collège secondaire de la Suze à Bienne en a pourtant fait l’expérience durant les vacances scolaires. Il a pris ses nouveaux quartiers dans l’ancien gymnase de la rue des Alpes. Un exercice périlleux puisqu'il a fallu attendre la fin des tractations entre le canton de Berne, propriétaire des lieux, et la ville de Bienne, désormais locataire. Les négociations ont abouti une semaine avant la pause estivale. Il s'en est suivi un véritable challenge logistique pour la directrice Marina Pittia afin que tout soit en ordre pour la rentrée 2016-2017. Environ 1000 cartons ont été empaquetés par les intendants, professeurs et étudiants du collège de la Suze. Mercredi dernier, 296 élèves ont découvert leur nouvelle école.

Augmentation du nombre d'élèves à Bienne

Vendredi matin, la ville de Bienne a fait le point sur la rentrée 2016 des écoles obligatoires. Entre lundi et mercredi, 5895 élèves ont pris le chemin des écoles biennoises, ce qui représente une augmentation de 59 enfants par rapport à 2015. Selon Cédric Némitz, conseiller municipal en charge de la formation, six nouvelles classes ont également été créées, ce qui explique en partie le besoin de la cité seelandaise de trouver de nouveaux locaux scolaires. / jefa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.