Les SPJBB engagent un directeur médical

Services psychiatriques Jura bernois - Bienne - Seeland Zoom sur « Services psychiatriques Jura bernois - Bienne - Seeland » (touche ESC pour fermer)
Services psychiatriques Jura bernois - Bienne - Seeland (photo: archives)

Une nouvelle tête a rejoint les Services Psychiatriques Jura bernois – Bienne-Seeland. Le docteur Yann Hodé a été engagé en tant que directeur médical. D’autre part, les SPJBB mettront en place une collaboration avec les hôpitaux universitaires prochainement.

Cet homme dispose d’une grande expérience clinique, selon un communiqué des SPJBB diffusé lundi après-midi. Il a toujours été impliqué dans la recherche pour une meilleure lecture sémiologique et pour des soins innovants, avec ou sans médicaments.

Yann Hodé a étudié à la faculté de médecine d’Amiens, en France, où il a obtenu son diplôme de docteur d’état en médecine en 1989. Il a ensuite traversé l’Atlantique pour une année de recherche sur le sol américain, à New York, au Brookhaven National Laboratory. Il est également reçu au concours national de praticien hospitalier en psychiatrie en 1994.

Le nouveau directeur médical des SPJBB a également professé comme praticien-hospitalier. Il a été notamment responsable d’une unité d’exploration du sommeil puis d’une unité d’hospitalisation de jour dans un établissement public de santé mental à Rouffach. /jeb

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.