Nouveau président pour les Bernois de l'AIJ

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Le Conseil exécutif a rencontré mardi soir la délégation bernoise à l’Assemblée interjurassienne.

La Délégation du Conseil-exécutif pour les affaires jurassiennes a reçu la délégation bernoise à l’Assemblée interjurassienne. Une rencontre a eu lieu mardi soir au Rathaus à Berne. L’occasion a été saisie pour parler des travaux en cours et les étapes déjà franchies dans la mise en œuvre du statu quo+. Les compétences du Conseil du Jura bernois et du Conseil des affaires francophones du district de Bienne sont renforcées dans divers domaines.

Le CJB dispose désormais d’un délégué à la culture. Le périmètre d’action du CAF seront étendues. La rencontre a aussi permis aux deux délégations de s’entretenir sur le vote communaliste de Moutier le 18 juin prochain. L’AIJ sera observatrice neutre du processus, alors que la DAJ a rappelé son profond attachement à la cité prévôtoise et à sa région, et réitéré son importance pour le Jura bernois et le canton de Berne.

Avant cette séance, les représentants bernois de l’Assemblée Interjurassienne ont désigné un nouveau président. Daniel Schaer, ancien maire de Reconvilier, succède au Prévôtois Pierre Corfu. /jeb

 

Partager
Link

Galerie photos liée

23.06.2009
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.