Un air de Château-d’Oex

  Zoom sur «    » (touche ESC pour fermer)
Le Pierre-Pertuis accueillera huit montgolfières comme celle-ci qui a été gonflée mercredi matin.

Les montgolfières coloreront le Pierre-Pertuis l’espace d’un week-end. Le sommet du col accueillera la 4e édition du Festival des Vents les 16, 17 et 18 septembre prochains. La manifestation s’inscrira également dans le cadre des 1'150 ans des communes de Tavannes et de Sonceboz-Sombeval.

Le lieu n’a pas été choisi au hasard. Il relie les deux localités par une route qui grimpe jusqu’à 827 mètres d’altitude. « Même si une autoroute a été construite pour rejoindre nos deux communes, l’endroit a absolument tout de symbolique », avoue Christian Grossenbacher, le président du comité d’organisation du 1’150e anniversaire de la commune de Sonceboz-Sombeval.

La journée des écoles

Les écoliers seront à l’honneur le vendredi. Environ 500 enfants des établissements primaires de Tavannes et de Sonceboz-Sombeval se rendront au Festival des Vents. Ils auront l’occasion de visiter un Super Puma – un hélicoptère de l’armée –, de plonger au cœur d’un ballon couché au sol et d’assister à une démonstration sur l’utilisation du bois dans la région. Les soirées seront musicales selon un programme riche et varié. /jeb

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.