Un goût d'Amérique aux Estivales de Court

Les Estivales Musicales feront la part belle aux Amériques. Jazz, vieux rock ou encore musique latine, les spectateurs traverseront tout le continent américain du 25 août au 11 septembre. Parmi les prestations originales, l'organisation proposera notamment le « musicodrame ». Ce concept endogène à la manifestation courtisane s’apparente aux mélodrames musicaux dont Sarah Bernhardt était l'une des grandes figures. « Le texte y est déclamé, mais pas chanté » explique Sylvia Bergé. La comédienne de la Comédie-Française est présente pour la troisième année consécutive à Court, elle intégrera sa voix de concert avec le violon de Priscille Reynaud et le piano de Thierry Ravassard.

Création d'un chœur en vue de 2017

Un chœur d'enfants de l'Ecole primaire de Court a été créé en vue de l'édition 2017 a annoncé Thierry Ravassard, directeur artistique des Estivales Musicales. La chorale est composée de 45 enfants âgés de 6 à 11 ans, elle sera dirigée par Andrée Oriet et Philippe Krüttli. Pour Thierry Ravassard, l'idée est de proposer aux élèves un encadrement et un travail artistique de haut niveau, autour d'une oeuvre écrite spécialement pour l'occasion par Olivier Balazuc et composée par Patrick Busseuil sur la thématique des abeilles. Les écoliers recevront une formation vocale de 2 heures par semaine. / jefa

Pour plus d'informations:

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.