Le vote du 18 juin 2017 à Moutier sera observé

Des observateurs fédéraux seront présents à Moutier le 18 juin 2017. Ils auront la tâche de surveiller le bon déroulement du vote communaliste sur l’appartenance cantonale de la cité prévôtoise. La décision a été prise lundi par la conférence tripartite rassemblant la Confédération, le canton de Berne et le canton du Jura, sous la présidence de la Conseillère fédérale Simonetta Sommaruga.

« Une bonne mesure »

Pour cette conférence, toutes les précautions doivent être prises pour que le scrutin soit irréprochable et pour éviter les contestations. Selon le maire de Moutier Marcel Winistoerfer, la présence d’observateurs fédéraux est une excellente chose : « Chaque mesure prise pour amener le calme est une bonne mesure. Les votes par correspondance seront du ressort des observateurs. Leur présence sera apaisante et rassurante pour l’ensemble de la population. Le Conseil municipal souhaite qu’il n’y ait vraiment plus de discussions au terme de la votation ». /rch

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.