Beatrice Simon en visite dans le Jura bernois

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Beatrice Simon veut aller à la rencontre de la population (photo: archives).

La présidente du Gouvernement bernois était de passage dans la région. Beatrice Simon a visité l’entreprise Camille Bloch à Courtelary vendredi en fin de matinée. Ce rendez-vous fait partie de son vœu d’aller à la rencontre de la population.

Rapprocher la politique cantonale de la population. C’est l’objectif que s’est fixé la Directrice des Finances du canton de Berne. Beatrice Simon a décidé de visiter des entreprises, des associations, des hôpitaux, des foyers, des institutions culturelles et des établissements de formation. « C’est important d’avoir une compréhension entre la politique et le peuple », explique la présidente du Gouvernement bernois. Cette troisième visite lui a permis de mieux comprendre le travail au quotidien de certains corps de métier. « C’est très utile de voir une fois ce que c’est de travailler pendant toute une journée sur une machine. Et nous qui sommes un peu loin de ce travail manuel, c’est important de ne pas oublier ces gens », conclut Beatrice Simon. /jeb

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.