L'écologie s'invite dans l'assiette

Le concept consiste à servir les plats à l'emporter dans des récipients réutilisables (photo: www.recircle.ch) Zoom sur « Le concept consiste à servir les plats à l'emporter dans des récipients réutilisables (photo: www.recircle.ch) » (touche ESC pour fermer)
Le concept consiste à servir les plats à l'emporter dans des récipients réutilisables (photo: www.recircle.ch)

Se rendre au restaurant pour prendre un plat à l’emporter et rapporter sa vaisselle ensuite, c’est désormais possible à Bienne. Trois établissements se sont associés à reCIRCLE, une entreprise qui propose des contenants réutilisables. « L’objectif est de créer un réseau couvrant l’ensemble de la Suisse et d’éviter 50 % des déchets résultants des emballages jetables », explique Jeannette Morath, l’initiatrice du projet. A Bienne, Nusu, Casa Miracoli et le Laden Bistro sont les premiers à se lancer. Ils ont reçu un soutien de la ville de Bienne qui défend ainsi son image de Cité de l’énergie. Les clients qui souhaitent profiter de cette offre paient 10 francs de caution qu’ils récupèrent une fois le récipient rendu. Notez que dans certains établissements, des clients se font déjà servir dans leur propre vaisselle réutilisable. /comm+ast

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.