Des sous pour rénover les écoles biennoises

L'école primaire de la Plänke Zoom sur « L'école primaire de la Plänke » (touche ESC pour fermer)
L'école primaire de la Plänke. Photo : archives.

Bienne aimerait continuer de promouvoir la rénovation de ses écoles. Deux demandes de crédit vont être soumises au Conseil de ville le 15 septembre prochain. Il s’agit d’un premier montant d’engagement de 900'000 francs pour l’étude de la rénovation du complexe scolaire du Geyisried et l’aménagement d’une école à journée continue. Le second crédit est de 680'000 francs pour la construction d’une nouvelle salle de gymnastique et l’extension de l’Ecole de la Plänke.

Davantage de classes

Les bâtiments du complexe scolaire du Geyisried à Bienne sont en mauvais état. Ils datent des années 50. L’objectif consistera à un assainissement de l’intérieur, à une rénovation de l’enveloppe extérieure et de toutes les installations techniques. Le coût total se montera à 15 millions de francs. Les nouveaux

locaux abriteront deux filières complètes, soit deux classes de plus qu’actuellement, et permettront de mettre en place un cycle élémentaire.

Pour ce qui est de la construction d’une nouvelle salle de gymnastique et de l’extension de l’Ecole de la Plänke, il faut savoir que là aussi, les bâtiments sont dans un mauvais état. La nouvelle construction sera munie de salles de cours supplémentaires de façon à accueillir deux filières complètes de la 1re à la 8e année, soit 16 classes. Les travaux devraient coûter 9,5 millions de francs. /jeb

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.