Bienne soutient le concept global de mobilité de son agglomération

En vue de l'ouverture l'an prochain du contournement autoroutier par la branche Est, le Conseil municipal de Bienne  s'est déclaré favorable au concept global de mobilité de l'agglomération biennoise. Les autorités de la cité seelandaise sont ainsi prêtes à soutenir les mesures qui en découlent. Ce concept a été mis en place suite à une étude conduite par la Conférence de l’agglomération biennoise.

Concrètement, il s’agit d’éviter un transfert de l'autoroute sur le réseau urbain, afin de permettre à la Ville de Bienne d'assurer à long terme les répercussions positives du contournement autoroutier pour la population et les transports publics. Le but est ainsi d'inviter les personnes faisant de courts trajets à l'intérieur de l'agglomération à favoriser les transports en commun ou la mobilité douce. Cela permettra ainsi de réguler les flux de voitures de manière à éviter les bouchons au coeur de l'agglomération.

L’exécutif souligne la nécessité de traiter cette question de manière solidaire au niveau de l'agglomération, car seule une action concertée permettra d'atteindre les objectifs visés. /ami

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.