Décharge sauvage à Bévilard

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Les autorités de Valbirse dénoncent l'existence d'une décharge sauvage sur les hauteurs de Bévilard. (Photo : Google Earth)

Les autorités de Valbirse ont communiqué ce jeudi sur l’existence d’une décharge sauvage sur les hauteurs de Bévilard. Sans vouloir indiquer le lieu exact, ni fournir de photographies, le secrétaire communal Thierry Lenweiter précise qu’il s’agit d’un tas de briques et de débris de construction d’ampleur importante, « deux fois plus haut qu’un camion et deux fois plus long ».

Cette décharge illégale, toujours en cours, a été découverte au mois de mai déjà. La personne responsable a été contactée. La commune a exigé le dépôt d’un permis de construire ou l’arrêt immédiat des travaux et la remise en état des lieux, conformément à la loi.

Thierry Lenweiter indique que la procédure se poursuit, ce qui laisse à penser qu’une demande de permis a été déposée. Les autorités espèrent que le cas sera tranché rapidement mais l’affaire pourrait encore durer plusieurs mois.

Au cas où la demande devait être acceptée, le contrevenant s’expose de toute manière à des frais administratifs et à une amende.

À la question de savoir pourquoi les autorités de Valbirse ont décidé de communiquer sur ce cas seulement au mois de septembre, Thierry Lenweiter précise que les rumeurs vont bon train dans la commune et que tout le monde en parle. Le but de cette communication est de prouver que l’impunité n’est pas de mise. Valbirse entend donner un signal pour éviter toute construction ou décharge sauvage. /comm-gwe

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.