Projet d'agrandissement pour l'orgue de Moutier

orgue moutier Zoom sur « orgue moutier » (touche ESC pour fermer)
Deux colonnes de tuyaux en bois seront ajoutés de chaque côté de l'orgue existant

La Collégiale de Moutier sera-t-elle dotée d’un nouvel orgue pour fin 2017 ? Un projet a été lancé en ce sens par l’association pour les Grandes Orgues de la ville. L'objectif est de préserver l'instrument en tant qu'élément du patrimoine culturel. Pour cela, l'orgue construit en 1962 sera nettoyé et agrandi.  Dix tuyaux en bois seront ajoutés de chaque côté. Le coût total des travaux est estimé à plus de 750'000 francs. Près de la moitié sera prise en charge par la paroisse. L’association est actuellement en train de rechercher les fonds pour financer l'autre partie.

Si le projet se concrétise, il fera de l'orgue de la Collégiale de Moutier le plus grand entre Berne et Bâle. Selon Marcelle Forster, présidente de l'assemblée de paroisse, l'agrandissement permettra de jouer tout le répertoire musical du XVIIe au XXIe siècle, en particulier la musique française, ce qui n'est pas le cas actuellement. / jefa

 

Les Grandes Orgues de Moutier

Source : http://orgues-moutier.ch/

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.