Titre d’enseignant non-obligatoire pour les directeurs d’école

Dans le canton de Berne, 96% des directeurs d'école ont suivi une formation pédagogique. Zoom sur « Dans le canton de Berne, 96% des directeurs d'école ont suivi une formation pédagogique. » (touche ESC pour fermer)
Dans le canton de Berne, 96% des directeurs d'école ont suivi une formation pédagogique.

Il n’est pas impératif de posséder un titre d’enseignant pour être directeur d’école. Le Conseil-exécutif propose au Grand Conseil bernois de rejeter une motion des députés Peter Gasser et Pierre Amstutz qui demandaient en mars dernier une législation en ce sens. Le gouvernement considère que des connaissances fondamentales en pédagogie sont nécessaires mais pas impératives pour l’organisation et l’administration d’une école.

Il rappelle toutefois que 96% des directeurs d’école du canton de Berne ont suivi une formation pédagogique. « Les autorités scolaires peuvent à titre exceptionnel aussi engager des personnes qui n’ont pas suivi une formation menant au métier d’enseignant et d’enseignante. Cette pratique libérale doit perdurer. », affirme le Conseil-exécutif. Il n’est donc pas nécessaire selon lui d’introduire une nouvelle loi en la matière. \jpi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.