Un demi siècle pour le Palais des Congrès

Le Palais des Congrès fête ses 50 ans. Des visites guidées y sont organisés ce weekend dans le cadre des journées européennes du patrimoine. Le public pourra donc découvrir le complexe réalisé par l’architecte Max Schlup. Selon Karin Zaugg, la responsable pour les monuments historiques de la ville de Bienne, le bâtiment avait été accueilli par la population de manière mitigée : «  c’était très difficile parce que la construction était extraordinaire, certains le trouvaient très étrange en raison de sa conceptions très moderne pour l’époque ».

 

Le palais des Congrès a été réalisée par Max Schlup en 1966 Photo: Christian Stucki Zoom sur « Le palais des Congrès a été réalisée par Max Schlup en 1966 Photo: Christian Stucki » (touche ESC pour fermer)
Le palais des Congrès a été réalisée par Max Schlup en 1966 Photo: Christian Stucki

La piscine, une condition sine qua non

La construction du Palais des Congrès est intimement liée à celle de la Haute école fédérale de sport à Macolin. Pour que celle-ci puisse s’établir sur les hauteurs de Bienne, une piscine était nécessaire, il a donc été décidé qu’elle se situerait dans ce qu’allait devenir le Palais des Congrès, indique Karin Zaugg Aujourd’hui le bâtiment accueille un bassin, un restaurant, des salles pour l’association et des bureaux destinés à l’adminsitration de la ville de Bienne. /anl

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.