Des caravanes bien accueillies à Erlach

camping Erlach Zoom sur « camping Erlach » (touche ESC pour fermer)
Vue sur le camping d'Erlach (photo: camping-erlach.ch)

Des caravanes éliront domicile au camping d’Erlach pendant la saison froide. Ce site situé au bord du lac de Bienne a été choisi comme aire de séjour pour les gens du voyage de nationalité suisse. Un crédit de 2,6 millions a été débloqué lundi par le Grand Conseil pour aménager trois places sur le territoire bernois. A Erlach, les communautés nomades helvétiques pourront s’installer sur le territoire du camping uniquement de mi-octobre à Pâques, soit durant la fermeture des installations.

Pas de levée de bouclier

Selon maire d’Erlach, Jean-Rudolph Stüdeli, les autorités et les habitants ont bien accueilli cette nouvelle. Ils ont l’habitude d’héberger des petites communautés suisses pour des séjours de quelques jours ou même de plusieurs mois. L’aire d’Erlach ne se destine d’ailleurs pas à accueillir plus de dix caravanes, ce qui permet aussi de limiter les éventuels problèmes de cohabitation.

Quelques aménagements aux frais du canton

L’emplacement devrait être opérationnel pour l’hiver 2018/2019. Des aménagements doivent notamment être faits pour rendre les sanitaires du camping utilisables durant la saison froide. Les coûts des travaux seront entièrement à la charge du canton de Berne mais le détail n’est pas connu pour l’instant. /nme  

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.