Un nouveau téléski pour les Bugnenets-Savagnières

Les Bugnenets-Savagnières Zoom sur « Les Bugnenets-Savagnières » (touche ESC pour fermer)
Les Bugnenets-Savagnières

Les skieurs débutants peuvent se réjouir, la station des Bugnenets-Savagnières devrait se doter d'un nouveau téléski pour la saison 2017/2018. La préfecture du Jura bernois n'a pour l'instant pas reçu d'opposition pour la construction du Plan-Marmet 2, mais il faudra tout de même attendre le délai de timbre qui était fixé au 11 septembre pour que le projet puisse aller de l'avant.

Les Bugnenets-Savagnières vont investir entre 400'000 et 500'000 francs pour la création de cette nouvelle remontée mécanique. Selon Michel Voutat, président du conseil d'administratin des Bugnenets-Savagnières, l'idée est de répondre à l'augmentation constante du nombre de skieurs débutants, ce qui devrait également permettre de désengorger les téléskis du Plan-Marmet et du Fornel.

Le Plan-Marmet 2 sera long d'environ 250 mètres avec un dénivelé de 55 mètres. Il proposera aux néophytes une piste avec une pente douce et constante. / jefa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.