Efficace, le Service vétérinaire cantonal?

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Le Service vétérinaire cantonal bernois est mis en cause par la députée au Grand Conseil, Irma Hirschi, en ayant autorisé la restitution d'un chien à son maître, accusé de maltraitances. (Image: archives)

Le Service vétérinaire cantonal remplit-il sa mission? Question posée par la députée Irma Hischi dans une interpellation au Conseil-exécutif du canton de Berne. Son intervention relate l'affaire d'un chien qui a été retiré puis restitué à son propriétaire par ledit Service, qui soupçonnait à l'origine un cas de maltraitance. Un témoin avait alors affirmé que l'animal n'était pas traité correctement par son possesseur. Après enquête, les autorités ont réfuté cette hypothèse. Reto Wyss, vétérinaire cantonal, parle même de « chasse aux sorcières » à l'encontre du détenteur. La Protection suisse des animaux, qui s'est occupée du canidé durant sa confiscation, a déposé un recours contre cette décision. /amo

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.