Trois Jurassiens à la pêche aux médailles en Bulgarie

Photo: archives Zoom sur « Photo: archives » (touche ESC pour fermer)
Photo: archives

Trois pêcheurs jurassiens défendent les couleurs nationales en Bulgarie. Alain Christe, de Bassecourt, Christian Bertschi, du Bémont, et Gilberto Belgrado, de Courcelon, participent ce week-end aux Championnats du monde des nations 2016. Depuis le début de la semaine à Plovdiv, ils se sont entraînés avec les autres membres de l’équipe suisse, trois Tessinois.

Début du concours en demi-teinte

Samedi, place aux choses sérieuses avec le début des compétitions. Difficile de prendre ses marques parmi les autres nations… Christian Bertschi a pris le 11e rang, Alain Christe le 12e et Gilberto Belgrado était aujourd’hui remplaçant. Les trois compères espèrent de meilleurs résultats dimanche, même si cette journée s’est plutôt bien passée dans l’ensemble. Ils comptent profiter de la soirée pour affûter leurs armes.

La pêche connaît aussi le dopage ?

D’autant qu’un contrôle antidopage est venu perturber leur journée. Alain Christe est l’un des deux compétiteurs tirés au sort sur les quelque 170 pêcheurs pour subir le test. Une anecdote qu’il n’est pas près d’oublier pour sa première participation aux Championnats du monde des nations. /iqu

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.