Fierté au terme du FFFH

L'une des affiches du FFFH 2016 Zoom sur « L'une des affiches du FFFH 2016 » (touche ESC pour fermer)
L'une des affiches du FFFH 2016

Le Festival du Film Français d'Helvétie s’est clos à Bienne. La cérémonie de clôture est prévue à 20h15 dimanche soir et sera encore suivie des dernières projections. Mais les organisateurs tirent d’ores et déjà un bilan excellent de cette 12e édition du FFFH.

Depuis mercredi, le festival a accueilli quelque 14'500 spectateurs, soit une augmentation de 12%. Les chiffres similaires l’an dernier incluaient en effet les entrées à « Bienne Ciel Ouvert », opération qui proposait des séances en plein air et qui n’a pas été reconduite cette année, comme le précise Christian Kellenberger, directeur du FFFH. Les organisateurs se disent d’autant plus fiers qu’une grande partie des projections ont affiché complet ou quasi complet. Ils visent les 15'000 spectateurs l’an prochain, année où le FFFH espère s’étendre à la ville de Berne. Des discussions sont actuellement en cours pour concrétiser ce projet d’extension.

Les organisateurs soulignent par ailleurs le nombre record d’invités pour cette cuvée 2016, et surtout l’accent porté au bilinguisme. Grâce aux sous-titrages des films et à la traduction simultanée des podiums, les festivaliers germanophones restent nombreux à fréquenter le FFFH. Ils constituent d’ailleurs la moitié des spectateurs. /iqu

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.