Soupe à la grenouille, mais pas à la grimace au Marché Bio

Marché Bio Zoom sur « Marché Bio » (touche ESC pour fermer)
Marché Bio

Le Marché Bio a les pieds dans l’eau. Pour sa 29e édition, la manifestation est accompagnée par la pluie. Les organisateurs ont tenté de pallier cette météo maussade en installant des chauffages et en allumant des foyers à l’extérieur de la Halle du Marché-Concours de Saignelégier. Les visiteurs ont également pris les devants et se sont armés de parapluies et de pèlerines.

Impact sur la fréquentation, pas sur les affaires

Le mauvais temps a découragé une partie des visiteurs. La présidente du Marché Bio, Lina Dubied, reconnaît que l’affluence est moins importante que lors des éditions qui profitent du soleil. Elle l'évalue à un peu moins de 20'000 visiteurs, mais c'est difficile d'articuler des chiffres, selon elle. Les allées plus dégagées entre les stands facilitent toutefois les échanges entre le public et les exposants, selon elle. Un dialogue accru qui a pour avantage de favoriser également le commerce et les affaires. Les organisateurs gardent donc le sourire. /iqu

Partager
Link

Galerie photos liée

19.09.2016
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.