Coup de projecteur sur des anciens bâtiments

 Les anciens abattoirs de St-Imier font partie de la sélection du Parc Chasseral Zoom sur «  Les anciens abattoirs de St-Imier font partie de la sélection du Parc Chasseral » (touche ESC pour fermer)
Les anciens abattoirs de St-Imier font partie de la sélection du Parc Chasseral

Le Parc Chasseral veut mettre en lumière d’anciens bâtiments de la région. L’association collabore avec la Haute école des arts de Berne. Toutes deux ont lancé un projet de valorisation de bâtisses industrielles des communes du Jura bernois situées dans le Parc Chasseral. Des manifestations auront lieu dans ce cadre durant toute l’année 2017. L’objectif est de mettre en valeur l’histoire des anciennes bâtisses industrielles désaffectées et les options pour leur utilisation future.

Cette collaboration prendra forme sous une approche artistique. Des expositions, des performances sonores ou encore des pièces de théâtre pourraient être créées par les étudiants de la Haute école des arts de Berne. Les détails du projet doivent encore être ficelés.

Les bâtiments qui feront partie du projet n’ont donc pas encore été choisis. On note tout de même que les anciens abattoirs de St-Imier, l’ancienne tuilerie d’Orvin ou encore la scierie de Cortébert figurent parmi les propositions. Les édifices sélectionnés témoigneront du dynamisme de la région. Le choix final sera effectué au début de l’année. /mdu

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.