Sécurité des élèves renforcée au Fuet

Les arrêts actuels seront déplacés, et l'îlot qui empêche les dépassements sera supprimé Zoom sur « Les arrêts actuels seront déplacés, et l'îlot qui empêche les dépassements sera supprimé » (touche ESC pour fermer)
Les arrêts actuels seront déplacés, et l'îlot qui empêche les dépassements sera supprimé

Améliorer la sécurité des élèves tout en rendant un peu de fluidité au trafic : le déplacement des arrêts de bus du Fuet devrait permettre d’atteindre cet objectif. Ils seront ramenés au centre du village, à la hauteur du restaurant Le Guillaume Tell. Un nouveau passage piéton sera créé entre les arrêts montants et descendants, ce qui permettra aux usagers de traverser à l’arrière des bus. Ils seront ainsi plus visibles pour les automobilistes. La commune de Saicourt collabore avec l’Office des ponts et chaussées du Jura bernois pour réaliser ces travaux. Le marquage sera terminé à la fin des vacances scolaires d’automne, mi-octobre.

« Nous espérons que les règles seront respectées »

Le maire de la commune, Markus Gerber, estime que l’emplacement des nouveaux arrêts est idéal : « ils se situent sur une ligne droite, avec une bonne visibilité ». Il espère aussi que les véhicules en transit par Le Fuet respecteront la signalétique mise en place et ne dépasseront pas les bus à l’arrêt. « Je ne comprends pas que certaines personnes puissent mettre la vie d’autrui en danger pour gagner trente secondes », explique Markus Gerber. Il ajoute qu’en cas de non-respect, des contacts pourraient être pris pour demander à la police d’effectuer des contrôles.

Îlot supprimé

En ce qui concerne les arrêts actuels, ils seront supprimés, mais le passage pour piéton sera maintenu. L’îlot qui empêche le dépassement des bus est quant à lui voué à disparaître. Les véhicules qui circulent à cet endroit pourront donc à nouveau se croiser sans s’arrêter. Cet îlot avait été créé il y a un peu plus d’un an et demi car l’interdiction de dépasser n’était pas respectée. Plusieurs automobilistes y ont d’ailleurs laissé leur permis. /ast

En direction de Tavannes, l'arrêt se situera en face du restaurant Le Guillaume Tell Zoom sur « En direction de Tavannes, l'arrêt se situera en face du restaurant Le Guillaume Tell » (touche ESC pour fermer)
En direction de Tavannes, l'arrêt se situera en face du restaurant Le Guillaume Tell

En direction de Bellelay, le bus s'arrêtera à cet endroit Zoom sur « En direction de Bellelay, le bus s'arrêtera à cet endroit  » (touche ESC pour fermer)
En direction de Bellelay, le bus s'arrêtera à cet endroit

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.