La Fête des vendanges retrouve sa forme initiale

L'affiche de la Fête des vendanges 2016 à Moutier Zoom sur « L'affiche de la Fête des vendanges 2016 à Moutier » (touche ESC pour fermer)
L'affiche de la Fête des vendanges 2016 à Moutier

Une cuvée plus light pour la Fête des vendanges prévôtoise. La manifestation se tiendra du 30 septembre au 1er octobre sur l’Esplanade de la Collégiale à Moutier. Et cette année, les organisateurs ont décidé de réduire la voilure, histoire de laisser un peu souffler les bénévoles et de préserver l’esprit convivial. Il ne sera ainsi plus proposé de taureau à la broche, un repas trop gourmand en temps et énergie. A la place, on grillera les saucisses !

Les tentes couvertes se feront par ailleurs un peu moins nombreuses et le matériel moins conséquent. Le programme demeure néanmoins similaire à celui des années précédentes : soirée conférence et concert le vendredi et apéro, repas de midi, vendanges, spectacle pour enfants et concerts le samedi. La conférence s’axera cette année autour du thème de la durabilité avec la venue de Christian Ansperger, Professeur à l’Université de Lausanne.

Quant aux vendanges, la récolte s’annonce maigre. Froid, grêle, canicule et parasites n’ont pas épargné les vignes en 2017. La qualité devrait toutefois être au rendez-vous. /iqu

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.