Le ruban est coupé au campus Strate J

Inauguration Campus Strate J Zoom sur « Inauguration Campus Strate J » (touche ESC pour fermer)
Le président de la Confédération Johann Schneider-Ammann (au centre) a inauguré le campus Strate J en compagnie du ministre jurassien de la formation Martial Courtet (à gauche) et du président du Gouvernement jurassien et de la Société immobilière du campus Charles Juillard. (photos Georges Henz)

Le nouveau campus de Delémont peut aller de l’avant. Strate J a été officiellement inauguré vendredi en présence du président de la Confédération Johann Schneider-Ammann et de 200 invités. Le bâtiment flambant neuf accueille depuis la rentrée des étudiants de la HE-Arc et de la HEP-BEJUNE, ainsi que le rectorat de la HES-SO.

Parmi les orateurs des milieux de la formation, le nouveau recteur de la HEP-BEJUNE, Maxime Zuber, a cité Victor Hugo : « Celui qui ouvre une école ferme une prison ». Rectrice de la HES-SO, Luciana Vaccaro a pour sa part déclaré que « chaque franc investit pour la formation est un franc investit pour le futur ». Côté politique, le président du Gouvernement jurassien et de la Société immobilière du campus, Charles Juillard, a estimé que « le développement et l’avenir du canton du Jura passent par la formation de la jeunesse ». Pour le ministre jurassien de la formation, Martial Courtet, « Strate J est un début. Il faut maintenant le faire vivre ».

Le président de la Confédération a été le dernier à prendre la parole lors de la cérémonie d’inauguration. Dans un discours empreint d’humour, Johann Schneider-Amman s’est dit impressionné : « Strate J est une splendide carte de visite pour Delémont et le canton du Jura ». Le président a ensuite coupé le fameux ruban avec les ministres jurassiens Charles Juillard et Martial Courtet, avant d’effectuer une visite-éclair du bâtiment. /rch

Inauguration du campus Strate J Zoom sur « Inauguration du campus Strate J » (touche ESC pour fermer)
Le discours présidentiel.

Inauguration du campus Strate J Zoom sur « Inauguration du campus Strate J » (touche ESC pour fermer)
La visite présidentielle.

Johann Schneider-Ammann inaugure Strate J

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.