Coup de chaud pour le président sur l’A16 !

Accident entre Bassecourt et Glovelier Zoom sur « Accident entre Bassecourt et Glovelier » (touche ESC pour fermer)
La voiture du président de la Confédération, Johann Schneider-Ammann, a été prise dans un accident de circulation sur l'A16.

Johann Schneider-Ammann a vécu une belle frayeur vendredi soir sur l’A16. Alors qu’il venait d’inaugurer le campus Strate J à Delémont, le président de la Confédération a été victime d’un accident de la circulation, heureusement sans gravité, à la hauteur de Bassecourt. Il se rendait à Porrentruy pour y rencontrer des entrepreneurs dans le cadre de l'ADEP, l'association de développement économique du district de Porrentruy.

Selon un communiqué de la police jurassienne, la voiture présidentielle, qui circulait normalement, s’est déportée sur la gauche pour faciliter l’accès à l’autoroute à un véhicule qui y entrait. Mais en raison d’une vitesse largement supérieure à la limite autorisée, le conducteur qui suivait n’a pas pu suffisamment ralentir et a percuté violemment l’arrière de la voiture de Johann Schneider-Ammann, qui se trouvait sur la banquette arrière. Suite au choc, cette dernière a pu s’arrêter sur la bande d’arrêt d’urgence. Le véhicule fautif a quant à lui fait un quart de tour et s’est immobilisé sur la voie rapide.

Johann Schneider-Ammann n’a donc pas été blessé et a pu poursuivre sa route dans un autre véhicule pour la suite de sa visite officielle. Les deux occupants de la voiture fautive ont par contre été pris en charge par une ambulance pour un contrôle médical.

L’autoroute a été fermée à la circulation entre Bassecourt et Glovelier pendant deux heures. /rch+alr

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.