La résidence Les Sources s'ouvre au public

Un bâtiment annexe a été rénové pour permettre d'accueillir plus de résidents Zoom sur « Un bâtiment annexe a été rénové pour permettre d'accueillir plus de résidents » (touche ESC pour fermer)
Un bâtiment annexe a été rénové pour permettre d'accueillir plus de résidents

La résidence Les Sources prend un nouveau départ. Le foyer d’accueil pour personnes marginalisées et fragilisées de Sonceboz organise une journée portes-ouvertes samedi. Les responsables invitent la population à venir découvrir les lieux, et surtout le nouveau bâtiment qui a récemment été achevé. Celui-ci permet d’accueillir sept résidents supplémentaires. Le directeur de la santé publique et de la prévoyance sociale participera à la partie officielle de ces portes-ouvertes.

Cette initiative s’inscrit dans la volonté de l’institution de se faire mieux connaître auprès du public. En 2013 et 2014, le projet d’agrandissement avait été freiné par plusieurs oppositions, le voisinage se plaignait notamment de nuisances sonores. Aujourd’hui, la situation s’est apaisée et les responsables de l’institution insistent sur l’importance de communiquer et de dialoguer avec le voisinage afin d’informer la population sur le rôle de la résidence et d’éviter un nouveau conflit. /mdu

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.