Crémines confirme son oui au projet de fusion

Crémines a une nouvelle fois dit oui à l’initiative pour la fusion du Cornet. Les citoyens de la commune confirment ainsi le résultat du scrutin du 3 avril, qui avait été annulé par la préfecture en raison d’un vice de procédure. Cet objet a été accepté par 141 voix contre 86, avec une participation de 65 %. Les travaux pour l’élaboration du contrat de fusion entre Eschert, Grandval, Crémines et Corcelles pourront ainsi reprendre. Ils avaient été suspendus dans l’attente de ce nouveau scrutin.

Patrick Gsteiger, président du comité de pilotage de la fusion, a réagi au résultat du vote sur notre antenne. (fonctionne uniquement depuis la version classique du site).

Carole Ristori à la mairie

Crémines devait aussi élire son nouveau maire dimanche. La vice-maire Carole Ristori a remporté le duel qui l’opposait au conseiller communal René Schrameck. Elle a obtenu 122 voix contre 104 pour son rival. Une élection complémentaire devrait par ailleurs avoir lieu en début d’année prochaine pour élire un nouveau conseiller communal. /ast

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.