Accord proposé pour un restaurant à la piscine de Tramelan

Le développement du Camping du Château se poursuit à côté de la piscine de Tramelan Zoom sur « Le développement du Camping du Château se poursuit à côté de la piscine de Tramelan » (touche ESC pour fermer)
Le développement du Camping du Château se poursuit à côté de la piscine de Tramelan

Le projet de restaurant à la piscine revient sur la table à Tramelan. Le conseil général discute lundi soir d’une proposition de convention entre la commune et le propriétaire du camping voisin. Celle-ci prévoit qu’aucun des deux ne lance de projet sans concerter l’autre ni sans étudier la possibilité de le mener ensemble. En avril, une motion a demandé le maintien d'une restauration professionnelle à la piscine.

Mais l'offre pourrait aussi venir d’une initiative privée, en l’occurrence du camping adjacent, propriété de la Société Camping du Château sàrl. Le site, inauguré il y a deux ans, est encore en plein développement. Son propriétaire, Mario Martinez, dit se concentrer pour l’instant sur la construction de bungalows puis d’un fitness. Pour éviter le risque que ne naissent un jour deux établissements concurrents, le conseil municipal souhaite que les deux parties se coordonnent. Selon le conseiller municipal en charge des bâtiments publics, André Ducommun, un partenariat aurait l’avantage de réduire les coûts et de mieux mesurer les chances de succès de l’entreprise. /sca

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.